ENDURO CARPES ROGER VITTOZ

26 décembre 2016


                                    REGLEMENT DU CONCOURS « ROGER VITTOZ »

                                              « LES 72h00 DE L’ENDURO CARPE »

                                                    Du 15 août au 18 août 2019
L’enduro est un concours à la carpe et d’esturgeon d’une durée de 72h00 du jeudi 11h00 au dimanche à11h00.Les mineurs restent sous la responsabilité de leurs parents. Le permis annuel n’est pas obligatoire, par contre il est strictement interdit aux personnes expulsées du lac pour fautes, même temporairement, de participer à cet enduro, tant que la sanction est en court. L’association ne prend pas en charge les dommages, physique et du matériel, lors de l’enduro.

1: Il permet aux compétiteurs, par équipe de 2, de pêcher avec 2 cannes à carpe par pêcheur, posées sur ROD-POD ou sur support.
2: L’inscription s’élève à 130€ par équipe. Les réservations sont du 1 janvier au 30 juin. Un chèque sera versé à l’inscription. En cas de désistement le remboursement ne pourra se faire, que dans l’éventualité d’une équipe de remplacement.
3: Le classement des équipes  s’effectue par le poids total de carpes sorties et pesées. En cas d’égalité pour départager les équipes ce sera d’abord, le plus grand nombre de poissons sortis par l’équipe et ensuite, ce sera la plus grosse prise sortie par l’équipe.
4: Le plus gros poisson est primé mais à titre individuel.
5: Si à l’intérieur d’une même équipe il se trouvait 1 ou 2 pêcheurs au coup, les postes seront les mêmes que pour la pêche en batterie.
6: Les pêcheurs devront préciser à l’inscription s’ils souhaitent pêcher au coup.
7: Le pêcheur au coup ne pourra pêcher en batterie, que dans les horaires autorisés de 12h30 à 14h30 et de 21h à 7 h.
8: Les tirages au sort se feront, le jeudi à partir de 8 heures, en 2 temps et de la façon suivante:
9: Toutes les équipes tireront un numéro de passage pour le tirage au sort des emplacements, qui se fera par ordre croissant. Chaque équipe aura le choix entre 2 emplacements qui seront tirés au sort par l’équipe précédente. (ex: l’équipe 1 tire les boules pour l équipe 2 , et la dernière pour la première)
10: Un seul poste sera choisi, l’autre emplacement refusé sera alors remis dans l’urne du tirage.

11: Pendant toute la durée du concours, aucun échange d’emplacement ne sera possible et au minimum une personne devra être présente sur le poste .
12: Les cannes devront être tirées droite par rapport aux banderoles délimitant les emplacements sans dépasser la moitié du lac (moins d’une dizaine de mètres) délimitées par des bouées.

13: Toutes les équipes devront avoir obligatoirement un tapis de réception, des sacs de conservation pour les nuits, ainsi qu’une épuisette de taille assez grande pour ne pas blesser le poisson. Bourriches interdites. Nous vous rappelons que c’est une pêche NO KILL donc prenez soin de vos poissons.
14: 1 seul hameçon simple sans ardillon par canne, la tresse est interdite excepté en bas de ligne maxi 50cm. Pêche anglaise, feeder, bateau amorceur interdit et tous types de  deep sonar.
15: Les pesées seront effectuées avec le matériel et par les contrôleurs, qui seront appelés après chaque sortie de prise, sauf de 21 heures à 8 heures le matin, les poissons seront mis dans les sacs de conservation (maxi 2 par sac).
16: Les poissons devront être sortis dans l’emplacement réservé aux équipes, sauf en accord avec les concurrents évoluant à proximité.
17: L’amorçage sera interdit avant le début du concours (au coup de trompe qui aura lieu à 11 heures). Aucunes amorces ou appâts ne sont interdits, ceci pour tous les modes de pêches, bait rocket et marqueur autorisés. En cas de non respect du règlement en vigueur, les équipes en infraction seront immédiatement exclues du concours, sans remboursement.
18: Il est absolument interdit de circuler avec un véhicule à moteur autour du lac pendant toute la durée du concours, sauf pour les organisateurs mais à des besoins uniquement de maintenance. Toutefois les compétiteurs pourront déposer leurs matériels à leur emplacement avec leur véhicule de 9h00 à 10h00 ainsi qu’à la fin de l’enduro avant la remise des lots.
19: Nous demandons à chaque compétiteur de respecter la tranquillité, envers les autres concurrents (de ce faite seuls les compétiteurs ont le droit de dormir les nuits de l’enduro autour du lac).
20: Seuls les organisateurs seront juges de toutes fautes et du non respect de ce présent règlement.

21: Les inscriptions se font par réservations (règlement par chèque ou espèces) reçu.
22: La remise des lots sera accompagnée d’un repas offert par l’association en fin de concours, uniquement pour les concurrents et les organisateurs.
CONTACTS TELEPHONIQUE: 06.36.90.13.91 / 04.50.67.53.95

Categorie : Les Manifestations